Psychologie Biodynamique - Méditations actives

La Psychologie Biodynamique

" Mise au point dans les années 1950 par Gerda Boyesen, la psychologie Biodynamique est une thérapie psycho-corporelle, à la fois douce et puissante, qui donne la parole au corps et cherche à libérer notre élan vital.

En effet, dès notre conception, notre organisme enregistre chaque expérience vécue.Il garde - au plus profond des ses tissus -, les traces des épreuves non digérées qui entravent son développement naturel. En dissolvant ces marques du passé, la psychologie Biodynamique apaise le corps et ressource notre être profond. "

François Lewin - directeur de l'école de Psychologie Biodynamique française

 

Les recherche de Gerda Boyesen ont suivi le courant initié par Wilhelm Reich qui a mis en évidence l'importance du corps et la notion d'énergie vitale dans le travail psychanalytique.

 

La Psychologie Biodynamique nous propose d'être en lien avec la vie, avec l'énergie de vie, avec le mouvement plutôt que le figement

Gerda Boyesen  Gerda Boyesen

 

Wilhelm Reich 

 

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.